AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un petit muffin ? [PV Warren F. Cunningham]

AuteurMessage
Super Admin'
J'habite à New York depuis le : 26/07/2018 J'ai : 29 ans. En vrai, on me surnomme : Klarinette J'ai parlé au total : 255 fois et mon avatar est : Blake Lively J'ai tendance à être schizo car je suis aussi : Savannah Andrews Je crédite : Klarinette pour l'avatar et Blondie pour le gif

♫ Take A Little Picture Of Me ♫ :

Je suis né(e) le : 14 Mai 1989 à : New York Je suis de nationalité : américaine Dans la vie, je suis : PDG d'Ophelia's Bakery En ce moment, je suis : dans une relation compliquée J'habite dans : le grand penthouse familiale

MessageSujet: Un petit muffin ? [PV Warren F. Cunningham]  26.09.18 22:05

Un mercredi à 14h.

La journée avait plutôt bien commencé pour Ophelia. La jeune femme s'était levée de bonne heure pour aller travailler. Elle avait prit sa douche, s'était habiller chaudement pour cette froide journée d'automne puis était partie à pied à son travail. Elle avait passé la matinée à préparer des pâtisseries en tout genre et à les vendre dans sa boutique. Ses employés avaient beaucoup apprécié qu'elle les laisse travailler tranquillement, elle qui avait besoin de tout contrôler. A l'heure du déjeuner, elle fit sa pause. Elle mangea la salade composée qu'elle avait amené tout en discutant avec ses employés. Après le déjeuner, elle décida de préparer des muffins pour les donner à Zachary, son petit ami. Elle les prépara avec des gros morceaux de chocolat, comme il aimait bien, les mit dans un panier en osier. Elle prit le panier et son sac à main pour prendre le chemin du Memorial Hospital, là où il travaillait. La jeune femme passa les portes des urgences. Les infirmières avaient l'habitude de la voir traîner dans le coin. Elle se renseigna pour savoir si Zachary était disponible mais elle apprit qu'il avait été entraîné dans une opération chirurgicale d'urgence car on manquait de personnel. Ophelia décida donc d'aller à la cafétéria. Elle prit un café au distributeur, regarda autour d'elle pour voir s'il n'y avait pas une place libre. Justement, il y en avait une, près de la fenêtre. La jeune femme s'avança avec son panier à muffins et son sac à main. Ophelia reconnut tout de suite son ami Warren. Elle s'approcha de lui doucement et lui dit, avant de s'installer en face de lui, posant son panier sur la table avec son café :

- Bonjour, ça te dit un muffin ?

Ophelia
Jones

Signature by spoonykid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne Voir le profil de l'utilisateur
J'habite à New York depuis le : 16/09/2018 J'ai : 34 ans. En vrai, on me surnomme : Marty J'ai parlé au total : 58 fois et mon avatar est : Chris Evans J'ai tendance à être schizo car je suis aussi : Aucun autre personnage Je crédite : Bleu amer ( vava ) Tumblr (Gif)

Je suis né(e) le : 15 juillet 1984 à : Los Angeles Je suis de nationalité : Américain Dans la vie, je suis : Médecin aux urgences En ce moment, je suis : célibataire J'habite dans : un appartement

MessageSujet: Re: Un petit muffin ? [PV Warren F. Cunningham]  30.09.18 19:48

Ce matin j’avais dû m’occuper d’un complexe et qui avait rudement mis à l’épreuve ma conscience professionnelle. Un père avait apporté sa gamine aux urgences prétextant qu’elle avait des saignements provenant de son intimité et sachant que ce genre de blessure était on ne peut plus anormale chez une gamine de 6 ans je demandai donc à une de nos infirmières de m’assister dans l’examen de la patiente. Je savais pertinemment que la petite se sentirait plus à son aise si c’était une femme qui procédait à l’examen d’ailleurs je ne désirais aucunement la perturber plus qu’elle ne pouvait l’être. Je m’étais tout simplement contenter d’un rôle en retrait bien que l’analyse du dossier demeurât mienne. Les faits exposés par l’infirmière avaient eu de quoi me glacer le sang ; elle avait retrouvé des traces de semence masculine dans l’antre de la gamine et, d’ailleurs, le langage non verbal du père me semblait on ne peut plus suspect. Pour quelqu’un n’ayant rien à se reprocher il me semblait pour le moins très nerveux. Je dois admettre que j’avais grandement envie d’aller le retrouver et de le cogner mais bon en agissant de la sorte je me serais mis dans l’illégalité et puis comme le dit si bien le dicton ‘’ Nul ne peut se faire justice soi-même’’. Du coup je décidai donc d’appeler un ami flic afin qu’il étudie les éléments au dossier afin de déterminer s’il y avait lieu d’enquêter et, ultimement, de mettre le paternel en état d’arrestation. La suite des choses ne m’appartenait plus bien que je risquais de me retrouver dans une belle merde pour avoir enfreint le secret du dossier médical de la jeune patiente dont il était question.

J’avais décidé de m’accorder une pause, il faut préciser que cette histoire totalement folle m’avait perturbé, alors puisque c’était calme – si l’on fait exception de l’opération que menait Zack – j’avais décidé de m’installer à cafétéria afin de retrouver mes esprits.

Absorbé par mes pensées je finis par lever les yeux en entendant une voix qui m’était plus que familière et je reconnus Ophélia. Bonjour toi. Me levant je me permis de l’embrasser sur la joue en toute amitié. Bien évidemment. Je lui désignai le siège face au mien afin qu’elle puisse s’y installer comme il se doit.
Super Admin'
J'habite à New York depuis le : 26/07/2018 J'ai : 29 ans. En vrai, on me surnomme : Klarinette J'ai parlé au total : 255 fois et mon avatar est : Blake Lively J'ai tendance à être schizo car je suis aussi : Savannah Andrews Je crédite : Klarinette pour l'avatar et Blondie pour le gif

Je suis né(e) le : 14 Mai 1989 à : New York Je suis de nationalité : américaine Dans la vie, je suis : PDG d'Ophelia's Bakery En ce moment, je suis : dans une relation compliquée J'habite dans : le grand penthouse familiale

MessageSujet: Re: Un petit muffin ? [PV Warren F. Cunningham]  30.09.18 21:51

Lorsqu'Ophelia venait à l'hôpital, c'était souvent pour rendre visite à son petit ami. Elle n'y allait que très rarement car elle ne voulait pas le déranger. De plus, elle ne se sentait pas vraiment à l'aise dans cet environnement. Il y avait des gens malades partout. Elle n'avait pas la phobie des germes ni du sang mais cet endroit faisait ressortir le pire des gens (enfin des patients)... en tout cas, c'est ce qu'elle ressentait. Le fait d'avoir rencontré Warren ici même à la cafétéria de l'hôpital était une chance pour elle. La jeune femme n'avait pas envie d'attendre des heures et des heures que Zachary finisse avec son opération. Elle aurait mieux fait de le prévenir de son arrivée. Elle s'écrivit une note mentalement disant de demander à Zachary si elle pouvait venir la prochaine fois. Tant pis pour les surprises. Même si Ophelia était venue pour Zachary, elle ne comptait pas se morfondre de ne pas le voir. Elle ne voulait pas être dépendante de son amoureux. Elle pouvait très bien avoir une vie avec ses amis sans avoir besoin d'attendre son petit ami.

Ophelia connaissait Warren depuis quelques temps maintenant. Au départ, même si elle ne le connaissait pas vraiment, elle s'était inquiétée pour lui. Depuis, Warren semblait aller mieux. Sa vie avait l'air plus stable. Il semblait également se plaire au Memorial Hospital. Ophelia s'installa en face de Warren avec son panier de muffins posé sur la table. Elle prit un de ses muffins, enlevé le papier et commença à en faire des petites bouchées pour pouvoir les manger plus tard sans s'en mettre partout. Elle sourit à Warren et lui demanda :

- Comment vas-tu ?

Ophelia
Jones

Signature by spoonykid
J'habite à New York depuis le : 16/09/2018 J'ai : 34 ans. En vrai, on me surnomme : Marty J'ai parlé au total : 58 fois et mon avatar est : Chris Evans J'ai tendance à être schizo car je suis aussi : Aucun autre personnage Je crédite : Bleu amer ( vava ) Tumblr (Gif)

Je suis né(e) le : 15 juillet 1984 à : Los Angeles Je suis de nationalité : Américain Dans la vie, je suis : Médecin aux urgences En ce moment, je suis : célibataire J'habite dans : un appartement

MessageSujet: Re: Un petit muffin ? [PV Warren F. Cunningham]  01.10.18 5:10

Les traits visiblement tirés, après tout je devais bien en être rendu à ma 30ième heure de garde consécutive, il suffisait de me regarder pour en déduire que j’étais exténué et que je risquais fort de m’écrouler dès que j’allais m’approcher d’un lit. Bien entendu plusieurs personnes me diraient que je suis loin de me montrer raisonnable en me tuant au travail comme je le fais mais d’un autre côté ce n’est pas comme si j’en avais le choix et puis l’exercice de la profession d’urgentiste fait en sorte que l’on ne décide pas toujours des heures ou les gens se pointent le bout du nez aux urgences. Puis je dois admettre que la situation m’arrangeait, en bossant comme je le faisais cela m’empêchait de trop réfléchir sur le désastre que pouvait être mon existence en ce moment bien précis.

Regardant Ophélia, dans ses jolis yeux bleus, je pris mon café afin de le porter à mes lèvres ; cette forte dose de caféine aurait pu réveiller un mort tellement elle pouvait s’avérer puissante. L’entendre me demander comment j’allais me faisais plaisir, je dois admettre que c’était gentil à elle de démontrer autant de sollicitude à mon égard, bien que je ne fusse pas toujours parfaitement à mon aise lorsque venais le temps de parler de moi.

Et bien. Je me montrais hésitant et songeur cherchant quelque peu mes mots. Serait-ce une question piège ? Bien entendu je plaisantais, c’était ma façon toute personnelle de la taquiner. Je dirais que je suis troublé de voir tous ces gens affluer ici, comme s’ils ne savaient pas comment prendre soins d’eux, et évidemment je suis très fatigué mais je suis persuadé que mes traits me trahissent. Je n’allais tout de même pas me mettre à nier ce qui se voulait être une évidence. Mais si l'on fait exception du fait que je suis épuisé je me porte bien, c'est gentil de t'en soucier. Et toi ? Tout vas comme tu le veux ?
Super Admin'

MessageSujet: Re: Un petit muffin ? [PV Warren F. Cunningham]  01.10.18 21:13

Ophelia était assez indépendante. Elle pouvait mener la vie qu'elle voulait sans que Zachary n'ait forcément un mot à dire. Elle ne voulait pas dépendre de son amoureux pour faire quoi que ce soit. Si elle devait l'attendre pour voir ses amis, elle serait déjà vieille à l'heure qui l'est. Leur couple était plutôt libre de ce point de vue. Ils avaient une vie ensemble mais également une vie séparée qu'ils n'imposaient pas à l'autre. En plus d'être toujours en retard, son petit ami avait tendance à enchaîner les heures de garde, pour pouvoir justement aider le plus de monde possible. Ophelia comprenait sa passion pour son métier. Elle faisait la même chose avec sa pâtisserie. Il lui arrivait d'enchaîner des réunions aux conseils d'administration puis de rester jusqu'à pas heures dans les cuisines de son entreprise pour travailler sur de nouvelles recettes. Ophelia était une accro du travail. Elle savait faire des pauses de temps en temps, comme à ce moment précis.

Ophelia avait connu Warren par hasard. Dès leur première rencontre, elle s'était inquiétée pour lui. Forcément, à chaque fois qu'elle le voyait, elle s'inquiétait un peu pour lui. Même si elle savait qu'il allait mieux maintenant, elle ne pouvait pas s'en empêcher. Ophelia était très proche de lui. C'était notamment grâce à son contact qu'elle avait pu découvrir la vérité sur son absence de parenté avec la famille Carmichael. De plus, Ophelia ne pouvait rien cacher à Warren donc elle lui répondit simplement :

- Oui, tout va bien... Je pense que la prochaine fois, je préviendrai Zachary avant de passer... Cependant, je suis très contente de te voir !

Ophelia
Jones

Signature by spoonykid

MessageSujet: Re: Un petit muffin ? [PV Warren F. Cunningham]  03.10.18 13:56

La façon dont j’avais fait la connaissance d’Ophélia sortait des sentiers battus, j’en conviens, disons qu’elle m’avait aperçu dans ce que je pouvais avoir de moins glorieux alors que j’étais dans ma voiture et que j’étais frappé de plein fouet des symptômes post-traumatiques lié à ce que j’avais traversé en Syrie. Inutile de vous préciser que, comme entrée en matière, c’était loin d’être génial. Elle était vraiment quelqu’un que j’appréciais, ce qui se voulait plutôt rare, et j’étais toujours ravi de la voir même lorsque j’étais épuisé comme cela pouvait être le cas à ce moment bien précis.

Cela faisait un moment que nous ne nous étions pas revus, il faut dire que nous étions fortement accaparés par nos obligations professionnelles respectives, je ne fus pas sans sourire en entendant ces quelques mots qu’elle venait de prononcer.

Tu sais même si tu l’avais prévenu de ta venue cela n’aurait pas empêché qu’il soit dans l’impossibilité de te recevoir, cela fait partie des joies de bosser dans un service d’urgence. On ne sait jamais à quel moment le prochain patient risque de nous tomber dessus, cela fait partie des inconvénients du métier. C’est un plaisir partagé.
 Je lui souris de nouveau, j’étais plus que sincère. Mettant mon café de côté j’approchai mon verre d’eau afin d’accompagner ces quelques cachets que je devais prendre afin de réguler mes humeurs … j’étais sous anti-dépresseurs mais je préférais ne pas trop le crier sur tous les toits.
Super Admin'

MessageSujet: Re: Un petit muffin ? [PV Warren F. Cunningham]  03.10.18 20:36

Le fait de voir Warren faisait du bien à Ophelia. Même s'il était fatigué et préoccupé par son travail, elle aimait bien passé du temps avec lui. Généralement, ils parlaient de tout et de rien. Ils leur arrivaient de rigoler face à une situation gênante. Ils ne s'ennuyaient jamais quand ils étaient tous les deux. C'était le genre d'amitié fusionnelle qu'on rencontrait rarement dans une vie. Ophelia appréciait d'avoir Warren dans sa vie. Même si elle l'avait rencontré dans une circonstance grave, elle était heureuse d'avoir pu garder le contact avec lui. En traversant la route, Ophelia s'était rendue compte qu'une voiture était garée en plein milieu. Il y avait peu de circulation à ce moment là mais cette voiture ne bougeait pas. Ophelia avait trouvé que c'était bizarre. Elle s'était approchée du véhicule pour trouver Warren en train de faire un choc post-traumatique. Elle ne sait pas comment elle était arrivée à le convaincre de sortir de sa voiture. Elle lui avait demandé de s'asseoir sur un des bancs de la rue, pendant qu'elle allait garer sa voiture. Elle était revenue quelques minutes plus tard et s'était assise à côté de lui. Elle avait attendu qu'il se calme. Il n'avait pas été violent avec elle. Elle savait qu'elle ne pouvait pas la laisser tout seul dans la rue alors elle avait attendu avec lui. Elle lui avait raconté une partie de sa vie, d'Abigail, de son métier, de tout et de rien. C'était un coup du destin qui avait mis Ophelia sur le chemin de Warren. Ophelia se remémora cette rencontre comme si c'était hier. Ils n'en parlaient jamais car il n'y avait rien à débattre.

Ce que disait Warren était vrai. Même si elle aurait prévenu Zachary, elle n'aurait certainement pas pu le voir. Ophelia vit qu'il prenait des médicaments mais elle n'allait pas lui demander pourquoi. Chacun faisait ce qu'il voulait. La jeune femme lui sourit puis grimaça et lui dit :

- Oui, je sais mais... ça commence à peser dans notre couple. Mais bon, je ne veux pas m’apitoyer sur mon sort, ça ne sert à rien. Il y a des problèmes plus graves dans une vie.

Ophelia
Jones

Signature by spoonykid

MessageSujet: Re: Un petit muffin ? [PV Warren F. Cunningham]  05.10.18 13:53

Le jour ou Ophélia croisa ma route, pour la toute première fois, elle fit en sorte de me sauver la vie bien qu’elle n’en avait pas été consciente ; je m’étais retrouvé dans une sacrée situation et je n’étais plus trop conscient de ce qui pouvait m’entourer. Éprouvant des symptômes post-traumatiques, alors que j’étais hanté par ces atrocités auxquelles j’avais été confronté lors de mon passage en Syrie, il m’était impossible de réagir et j’étais devenu totalement paralysé derrière mon volant. Si Ophélia ne m’était pas venu en aide je ne sais pas ce qu’il en serait advenu de moi.

J’écoutais ce que me racontait Ophélia avec une grande attention, en tant que médecin il fallait savoir faire preuve d’écoute et se montrer empathique, évidemment ce qu’elle me racontait n’avait rien de bien réjouissant en soi et je pouvais aisément me mettre à sa place et comprendre ce qu’elle pouvait ressentir à défaut de le ressentir.

Oh !! Tout ce qui avait pu sortir de ma bouche se limitait à cette onomatopée qui ne pouvait que témoigner de ce fort sentiment d’étonnement que m’avait laissé cette révélation de la part de la blonde. Et tu as pensé lui en toucher deux mots ? Je me doute que ce n’est pas évident mais si tu lui en parles je suis persuadé que Zachary tentera de faire pour le mieux. Ce n’était pas que des paroles gentilles destinées à l’apaiser, je pensais sincèrement ce que je lui disais. Tu as raison, il y a des trucs beaucoup plus graves qui se produisent en ce bas monde mais, entre toi et moi, mieux vaut s’occuper de nos petits soucis avant qu’ils ne gagnent en ampleur. Je parlais en parfaite connaissance de cause puisque j’ai bousillé plus d’une relation en ne tenant pas compte des soucis naissants alors que je les avais laissés dégénérer.
Super Admin'

MessageSujet: Re: Un petit muffin ? [PV Warren F. Cunningham]  05.10.18 18:36

Ophelia aimait bien se confier à Warren car il était toujours à son écoute. Il ne la jugeait jamais et lui donnait toujours de bons conseils. Elle appréciait beaucoup leur amitié. Cela lui permettait de faire une pause dans son histoire dramatique de perte de meilleure amie. Depuis qu'Abigail avait décrété qu'elle ferait de sa vie un enfer, Ophelia apprenait à vivre seule. Cela lui faisait un bien fou de ne pas avoir à gérer les humeurs d'une personne comme Abigail. Ophelia était partie de la maison familiale des Carmichael pour occuper un penthouse qu'elle avait acheté. Ce qu'elle n'avait pas dit aux autres, c'est que ce n'était pas vraiment son penthouse. C'était celui de la famille Jones. En effet, sa mère a décidé de dépenser une fortune pour un pied-à-terre à New York pour se rapprocher de sa famille. Ophelia lui a donc dit qu'elle l'aiderait à trouver un nouveau chez-soi à condition qu'elle puisse y habiter le temps qu'elle revienne avec son nouveau mari. Ophelia aimait beaucoup cette nouvelle indépendance, loin des Carmichaels et surtout loin d'Abigail. Même si peu de personnes connaissaient leur histoire, elle se sentait tout à fait à l'aise pour la raconter. John Carmichael, maire de la ville, n'était qu'un manipulateur fini. Un jour ou l'autre, Ophelia savait que les dons qu'il faisait notamment au Memorial Hospital ne seraient pas suffisant pour cacher ses manipulations. Ophelia pensait à ça car elle voyait derrière Warren, une affiche avec le maire de la ville tout souriant en train de serrer la main à un jeune médecin. Ophelia ne supportait pas cette hypocrisie.

Ophelia se reconcentra sur Warren. Le jeune homme lui donnait un conseil qu'elle écouta avec attention. Généralement, il lui donnait de bons conseils. Elle lui dit tout simplement :

- Oui, tu as raison. Je vais lui en parler.

HJ : désolée, je suis partie loin dans mon RP Rolling Eyes

Ophelia
Jones

Signature by spoonykid

MessageSujet: Re: Un petit muffin ? [PV Warren F. Cunningham]  09.10.18 19:28

C’est plus sage en effet. Je lui souris puis, rapidement, je remarquai qu’elle avait posé les yeux – à tout le moins – furtivement sur cette affiche se trouvant derrière moi. Il faut dire que je n’étais pas un des fervents admirateurs du maire bien que je m’efforçasse de garder pour moi l’opinion que je m’étais forgé sur cet homme. Néanmoins, voyant l’expression se dessinant sur le visage de cette chère Ophélia je compris que le moment était venu de lui changer les idées.  T’as vu ça ? Même moi je peux imiter sa tête d’abruti. Voilà en quelque sorte l’essence même des mots que je venais de prononcer à Ophélia alors que je venais de reproduire la pose que prenait le maire sur l’affiche se retrouvant derrière moi. Je dois admettre que par moment je me complaisais à faire le pitre bien que je me doutais que ce genre de blague ne soit pas nécessairement appréciés de tous et chacun. T’imagine si le directeur de l’hôpital me voyait faire ça ? Je crois bien qu’il me dirait ‘’ Cuuningham ton cul dans mon bureau …pronto’’ Dis-je cette fois en imitant l’élocution rudimentaire, teintée de bégaiement, fortement caractérisée par cette façon qu’il avait de parler sur le bout de la langue ce qui de toute évidence semblait vachement drôle vu les quelques personnes ayant regardée en notre direction.
Super Admin'

MessageSujet: Re: Un petit muffin ? [PV Warren F. Cunningham]  10.10.18 21:08

Beaucoup avait changé depuis qu'elle avait vu Warren pour la dernière fois. La relation amicale qu'elle avait eu avec Abigail était belle et bien terminée. Après avoir passé des années ensemble, leur amitié s'était terminée après une dispute... la dispute de trop. Pour Ophelia, c'était un point de non-retour. Abigail allait devoir présenter des excuses si elle voulait réparer sa relation avec elle. Comme elle était têtue, cela ne risquait pas d'arriver. Ophelia était fatiguée des histoires des Carmichael. Elle n'avait qu'une envie : ne plus avoir de liens avec eux. Il y avait certes une exception en la personne de son ex demi-frère Aron mais pour le reste, elle ne pouvait plus les voir... Malheureusement, entre souhait et réalité, il y avait un grand écart. Le fait de voir John Carmichael tout sourire sur une affiche la déprimait. Quoi qu'elle faisait, elle le voyait partout : affiche, panneau, spot publicitaire dans la ville, partout où elle allait, elle le voyait. Elle ne rêvait que d'une chose : partir loin de New York et échapper aux Carmichael. Ils ne méritaient pas qu'elle se prenne la tête pour eux. Ophelia avait besoin de positif dans sa vie où les Carmichael n'avaient pas leur place. Elle soupira, sourit à Warren et lui dit :

- Je ne suis pas très fan du maire...

Ophelia avait beaucoup de soucis en tête. Elle était cependant très contente d'avoir une personne comme Warren dans sa vie. Cependant, elle ne pouvait pas lui expliquer toute l'histoire, ce serait un peu trop long. Elle lui avait juste demandé son contact pour le test ADN sans entrer dans les détails. D'ailleurs, Warren ne lui en avait pas reparlé. Il n'avait pas non plus insisté sur le pourquoi de ce test. Elle sourit malgré elle à ses pitreries.

Ophelia
Jones

Signature by spoonykid

MessageSujet: Re: Un petit muffin ? [PV Warren F. Cunningham]  11.10.18 18:49

Bien que fortement épuisé par la durée, quasi interminable, de ma période de service à l’hôpital je n’en demeurais pas moins réceptif et à l’écoute de mon amie d’ailleurs je réalisai rapidement qu’elle nourrissait une certaine animosité à l’égard du maire mais je m’étais bien gardé de lui en demander la raison ; après tout cela ne me concernait pas.

Je vois À vrai dire j’étais d’avis qu’il n’y avait rien que je puisse ajouter d’autres que ces quelques mots que je venais de prononcer. Sourire en coin je me levai, sortant un de mes stylos et m’approchant de l’affiche en question je fis un clin d’œil en direction d’Ophélia pour ensuite me mettre à dessiner sur l’affiche deux énormes cornes de diables sur la tête du maire ainsi qu’une longue barbichette. Un peu plus et j’allais rayer son prénom pour inscrire Belzebuth. Belzebuth Carmichael …je dois admettre que ça serait trop stylé. Rangeant mon stylo et regardant autour de moi je m’approchai d’un employé. Non mais qui est le plaisantin qui a fait ça sur l’affiche ? Je lui administrerais bien un de mes pieds au cul. Faisant mine d’être outré, roulant les yeux, je me mis à rire en revenant vers Ophélia. Elle trop bien maintenant cette affiche. Qu’en dis-tu ? Je crois que j’ai raté ma vocation. Ce n’est pas médecine que j’aurais dû tenter mais plutôt les beaux-arts. J’étais loin d’être doué pour le dessin, mes propos se voulaient donc teintés d’ironie.
Super Admin'

MessageSujet: Re: Un petit muffin ? [PV Warren F. Cunningham]  12.10.18 18:11

Finalement, Warren avait dessiné le vrai visage du maire de la ville : le diable en personne. Ophelia ne comprenait pas pourquoi tant de personnes avaient voté pour lui. Lorsqu'il était en campagne, il forçait toute sa famille à participer et à sourire lors des spots publicitaires ou des actions caritatives qu'ils entreprenaient. Il était hypocrite avec sa femme, la forçant à rester dans un mariage sans amour. Bien évidemment, Ophelia était toujours dans les coulisses, à traîner avec Abigail, la fille chérie de John Carmichael. Le mensonge qu'il avait dit avait eu beaucoup de répercussion dans sa vie. Elle s'était toujours sentie rejetée par les Carmichael (sauf avec Abigail... enfin avant) et elle n'avait jamais l'amour d'un père. Au final, Ophelia avait eu beaucoup de choses à digérer en peu de temps. Abigail n'avait pas compris ça et la garce qu'elle était ne méritait pas qu'Ophelia soit amie avec elle. Après tout, pourquoi rester amie avec quelqu'un qui s'en fichait de vous et qui ne pensait qu'à elle ? Abigail méritait de vieillir seule. Ophelia avait encore beaucoup d'amertume envers son ex meilleure amie. Elle n'allait pas changer d'avis tout de suite. Même si elle regrettait de temps en temps qu'elle ne fasse plus partie de sa vie, elle se reprenait vite en pensant à tous les mauvais coups qu'elle lui avait fait. Heureusement qu'Ophelia pouvait compter sur d'autres personnes comme Belle ou Warren. C'était quand même moins compliqué qu'être avec la famille Carmichael. En tout cas, le geste de Warren la fit sourire. Cela faisait plusieurs jours qu'elle ne se sentait pas bien. Elle était contente d'être tombée sur lui.

- Je pense que tu as dessiné son vrai visage.

Ophelia mangea un bout de son muffin. Elle trouvait qu'en ce moment, sa vie était loin d'être parfaite, qu'il y avait beaucoup de problèmes. Même si rien ne touchait sa santé, ni sa richesse, elle n'était pas si heureuse que ça. Peut-être qu'elle devrait envisager de partir quelque part pendant un temps.

- Est-ce que tu as déjà rêvé de partir de New York ?

Ophelia
Jones

Signature by spoonykid

MessageSujet: Re: Un petit muffin ? [PV Warren F. Cunningham]  13.10.18 18:20

Je ne connaissais pas le maire, à proprement parler, mais j’avais une bien piètre opinion des politiciens. D’ailleurs, à cet effet, peu de gens savent que j’ai refusé de serrer la main – et de me faire prendre en photo avec ce dernier – lorsque le président des États-Unis m’avait accueilli lors de mon arrivée au pays avec les autres médecins américains ayant été captif des terroristes en Syrie. Je ne voulais pas le dire de manière implicite mais j’en voulais au gouvernement de nous avoir laissés pourrir là-bas pendant plus de 30 mois. J’étais, et je le suis toujours, quelqu’un de très rancunier et je crois que jamais je ne pourrai pardonner un tel acte de lâcheté puis ne soyons pas dupe l’armée a fini par intervenir puisque le président avait besoin d’un coup d’éclat pour convaincre l’électorat de renouveler son mandat. Alors les belles phrases creuses ce n’était pas ma tasse de thé.

Je ne le connais pas et, de toute évidence, je n’ai pas envie de le connaître. C’est probablement un homme pourri jusqu’à la moelle comme le sont tous ces hommes avides de pouvoir. J’étais cynique, ça devait lui crever aux yeux mais j’étais ainsi fait ; je m’exprimais toujours sans filtre.

Mangeant un bout de muffin, puis prenant une autre gorgée de ma boisson chaude, j’eus un léger sourire en entendant sa question, il faut dire que par moment je pouvais ressentir l’ardent besoin de m’évader bien que la vie que je menais à New York me plaisait. Tu sais avec tout ce que j’ai vécu en Syrie, pendant près de 30 ans, la vie New Yorkaise constitue une sorte de baume sur mes plaies mais oui – comme tout le monde – il m’arrive de rêver d’évasion et de penser que mes jours seraient plus cléments sous d’autres cieux. Je lui souris suite à ma longue tirade. Je songe à me procurer un pied à terre à Boston …après tout ce n’est pas trop éloigné de New York. Je pourrais donc m’éloigner de la jungle New Yorkaise juste le temps qu’il faut afin de me changer les idées. Et toi il t’arrive d’avoir des projets de ce genre?
Super Admin'

MessageSujet: Re: Un petit muffin ? [PV Warren F. Cunningham]  14.10.18 9:51

Ophelia avait eu l'occasion de voyager à travers l'ouverture de ses nombreuses pâtisseries. Au tout début, elle s'était dit que la maison mère de New York lui convenait parfaitement. En trouvant des investisseurs qui lui avaient exposé leur point de vue, elle s'était rendue compte qu'elle pouvait étendre son entreprise dans tous les Etats-Unis puis dans le monde entier. Ainsi, elle avait pu faire beaucoup de voyages et découvrir plein de culture différente. Ophelia avait toujours aimé cette partie de son travail mais au fil des années, sa famille et plus particulièrement Abigail lui manquait. Elle avait donc décidé de rentrer à New York et de s'y installer définitivement. Aujourd'hui, elle avait une vie plutôt bien remplie mais sa dispute avec sa meilleure amie lui sapait totalement le moral. Elle n'avait juste qu'une envie : partir loin et ne pas revenir. Ophelia était à la tête d'une entreprise qui valait beaucoup d'argent. Elle savait qu'elle ne pouvait pas se permettre de disparaître comme ça, même si elle le voulait énormément en ce moment. Elle aurait très bien pu délocaliser la maison mère ou engager quelqu'un pour prendre sa place mais l'accro du travail qu'elle était ne le pouvait pas. D'ailleurs, son téléphone se remit à biper, annonçant la venue d'un nouveau mail. La jeune femme ne regarda même pas. Elle savait que tous les mails qu'elle recevait était important mais elle s'en occuperait plus tard.

Ophelia écoutait toujours les récits de Warren avec attention. La guerre n'avait pas été facilement pour tout le monde, surtout pour les soldats. D'ailleurs, elle se demanda une nouvelle fois s'il allait mieux et s'il arrivait à bien gérer son trouble de stress post-traumatique. En dehors de son travail, elle ne savait pas vraiment ce qu'il faisait. Il allait sûrement à la salle de sport pour s'entraîner et vivait probablement sa vie comme tous les new-yorkais de la ville : en suivant une petite routine. Ophelia avait toujours besoin de challenge, de changer d'air. Elle ne pouvait pas rester sur une routine, c'était trop pour elle.

- Oui, j'aimerais bien refaire des voyages comme au tout début lorsque la pâtisserie a commencé à avoir du succès mais je ne peux plus le faire. Beaucoup de monde dépend de moi maintenant.

Ophelia adorait son travail. C'était son projet à elle, qu'elle avait monté toute seule, sans l'aide de personne. Elle avait tout fait : étudier l'emplacement idéal de la pâtisserie, travailler sur le concept, demander de l'argent à la banque,... Elle ne pouvait pas tout laisser tomber sous prétexte qu'elle était en froid avec une personne qu'elle détestait à New York. C'était une dispute qui commençait à peser sur sa vie. Elle aurait tellement voulu ne pas avoir connu Abigail et sa famille. Cela lui aurait évité tous ces ennuis.

Ophelia
Jones

Signature by spoonykid

MessageSujet: Re: Un petit muffin ? [PV Warren F. Cunningham]  17.10.18 19:35

Comme la plupart des gens ayant vécu ce type d’expérience je préférais ne pas trop m’étendre à ce sujet, bien entendu les gens n’avaient de cesse que de me répéter qu’en parler pourrait me faire du bien mais je ne voyais pas les choses de la même façon. Pour ma part j’étais d’avis qu’en parler ne pouvait que rouvrir une plaie qui ne s’était pas totalement cicatriser et s’il y a une chose que je préférais éviter c’était bien d’ouvrir la porte permettant de revivre ce cauchemar que pouvait être l’épisode Syrien de mon existence. Bien entendu ma période de captivité, et les séances de tortures que j’y avais subies, n’était plus qu’un mauvais souvenir mais cette obscure période des plus mouvementée n’était pas sans m’avoir marqué au fer rouge.

Probablement était-ce une vaine tentative vouée à fuir mes démons, fidèle à cette habitude que j’avais fini par développer, je me montrai à l’écoute d’Ophélia alors que je ne perdis pas un seul des mots qu’elle venait de prononcer. L’écoute était l’une de mes principales qualités.

Et qu’est-ce qui t’en empêche concrètement ? Ne crois-tu pas que ces gens, comptant sur toi, pourrais survivre à ton absence ? Tu ne leur rends pas service en nourrissant, bien malgré toi, ce sentiment de dépendance qu’ils semblent manifester. Faut qu’ils apprennent à se débrouiller sans toi.
J’eus ensuite un sourire amusé. Je ne risque pas de trop te faire la morale puisque je suis comme toi, je ne suis pas la personne qui délègue le plus, j’aime tout contrôler. L’infirmière en chef dit que c’est obsessionnel mais bon je me fous pas mal de son avis puisque si jamais un patient veut poursuivre l’hôpital c’est mon nom qui sera terni et non celui d’une obscure infirmière qui ne fait que prendre les signes vitaux. Je ris de bon cœur par la suite. Je crois que je me serais mérité une claque derrière la tête si mes propos étaient venus à ses oreilles d’ailleurs parlant de ses oreilles on jurerait celle d’un éléphant femelle. Tu savais que Zack l’appelle ‘’ Lady Dumbo’’ ?
Super Admin'

MessageSujet: Re: Un petit muffin ? [PV Warren F. Cunningham]  18.10.18 20:05

Ophelia avait toujours adoré la pâtisserie. Elle avait appris les recettes qu'elle connaissait de sa grand-mère avec qui elle passait beaucoup de temps quand elle était petite. Sa mère, une grande styliste de renom, n'avait pas le temps de s'occuper d'elle et de ses frères et soeurs. Ophelia passait donc la plupart de son enfance chez sa grand-mère ou chez les Carmichael. Sa grand-mère lui avait tout appris. Elle avait passé des heures et des heures à faire de la pâtisserie avec elle, pour faire plaisir à sa famille car elle ne mangeait pas vraiment ses propres gâteaux. Après le lycée, Ophelia avait décidé de faire des études en éco-gestion. Elle ne savait pas trop pourquoi elle avait choisi cette filière. Elle avait des talents en sciences mais la recherche ne la passionnait pas. Au final, elle avait juste suivi Abigail qui voulait faire des études de droit. Ophelia avait beaucoup appris dans cette filière mais elle avait décidé de ne pas faire de longues études. Après avoir obtenu son diplôme, elle commença à faire des recherches pour la localisation parfaite de sa future pâtisserie. Elle avait fait pleins de démarches administratives, avait supplié les banques pour qu'ils lui fassent un prêt (car sa mère ne voulait pas se lancer dans cette "folle aventure"),... Ophelia avait tout monté toute seule. Au fil du temps, elle avait réussi à avoir des investisseurs et avait monté une grande entreprise. Sa chaîne de pâtisserie se trouvait dans le monde entier. Ophelia avait toujours été une accro du travail. Elle était partie plusieurs années pour vivre dans différentes villes afin d'ouvrir ses boutiques. Cette vie l'avait épuisée et elle avait décidé de rentrer à New York, principalement pour Abigail. Ophelia avait ainsi pu construire sa vie à New York. Elle squattait le penthouse de sa mère en ce moment mais elle avait une vie stable : un petit ami qui l'aimait, une boîte qui fonctionnait bien, des amis sur qui elle pouvait compter... Mais elle avait besoin d'un peu plus pour sortir de cette routine alors pourquoi ne pas recommencer les voyages ? C'était une idée à envisager.

- Oui, c'est vrai que je peux faire ce que je veux. Après tout, c'est mon entreprise. Il y a bien mon nom dessus.

Ophelia n'aimait pas trop parler de son entreprise. Elle n'aimait pas quand le regard des autres changeait. Après tout, elle restait la même malgré l'entreprise qu'elle avait construit. Son petit ami et ses amis se sont habitués à ses pâtisseries mais ils ne parlaient jamais de boulot alors cela lui faisait du bien de se sentir "normale" et non pas comme "la grande patronne d'Ophelia's Bakery".

Lady Dumbo... Ce nom lui disait quelque chose. Effectivement, Zachary lui en avait parlé à quelques reprises. Généralement, elle lui disait que ce n'était pas bien de se moquer de quelqu'un sur son apparence physique. Il finissait toujours par se moquer d'elle car elle était sérieuse et lui non. Ils se chamaillaient beaucoup sur cette différence.

- Je m'en souviens vaguement. Je crois qu'il m'en a parlé.

Ophelia
Jones

Signature by spoonykid

MessageSujet: Re: Un petit muffin ? [PV Warren F. Cunningham]  Hier à 20:50

Dans la vie je n’appréciais que très peu de gens, bien que je pusse merveilleusement le dissimuler, cependant un nom parvenait à se démarquer de cette liste de personnes triée sur les volets et il ne pouvait que s’agir d’Ophélia. Très peu de gens avait réussi à percer mon mystère et la blonde en faisait partie. J’étais heureux de pouvoir me montrer à son écoute, et de pouvoir l’aider à ma façon, après tout elle avait fait beaucoup pour mieux il était donc normal que je lui rende la pareille.

La réussite professionnelle est bien mais ce n’est pas une fin en soi. À quoi bon connaître le succès, professionnellement parlant si l’impact sur notre vie personnelle en devient impacté négativement ? Il savoir prendre du temps pour soi, savoir se récompenser. C’était tout de même ironique de m’entendre parler de la sorte alors que j’étais le premier à me tuer au travail.

Je me doutais bien qu’Ophélia n’aimait pas trop parler d’elle, ou de sa carrière, sur ce point j’étais comme elle et je n’aimais pas trop être le sujet principal de la conversation. Je ne voulais pas parler pour elle mais pour ma part je ne pouvais que me dire qu’il y avait largement plus intéressant que ma petite personne.

Évidemment cette manière dont, moi et Zack, traitions cette demoiselle était plutôt particulière – pour ne pas dire toute aussi déplacée qu’inacceptable – et je n’en étais pas moins rongé par les remords en pensant aux conséquences que cela pouvait représenter pour l’équilibre émotif de cette dernière. D’ailleurs le langage non-verbal d’Ophelia me fit réaliser, lorsqu’elle me confia que Zack lui avait brièvement parlé, que nous avions peut-être été trop loin avec elle. L’intimidation était mal, nous le savions, et pourtant c’était ce que nous étions devenus : deux imbéciles. Il fallait donc assumer ce que nous avions fait et tenter de calmer le jeu. Ce n’est pas très édifiant j’en conviens.
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Un petit muffin ? [PV Warren F. Cunningham]  

Un petit muffin ? [PV Warren F. Cunningham]
Page 1 sur 1