AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Balade en vélo _ Libre

AuteurMessage
Looking for the truth
J'habite à New York depuis le : 23/08/2018 J'ai : 32 ans. En vrai, on me surnomme : Hurricane J'ai parlé au total : 127 fois et mon avatar est : James Lafferty Je crédite : Cranberry pour l’avatar et Trumblr pour le gif

♫ Take A Little Picture Of Me ♫ : I’m a new cop’

Je suis né(e) le : 4 mars à : New York Je suis de nationalité : Américaine Dans la vie, je suis : Détective privé En ce moment, je suis : Fou amoureux de Savannah

MessageSujet: Balade en vélo _ Libre  24.08.18 11:44

Samedi matin. 06h30. Temps très ensoleillée.

C’était samedi matin. Il avait mis son réveil à six heures du matin. Comme d’habitude lorsqu’il comptait faire du sport, il ne prenait pas de petit déjeuner. Il était allé rapidement sous la douche et s’était lavé les dents. Il avait ouvert la porte de son appartement pour ramasser son journal qui se trouvait sur le pas de la porte et il en avait profité pour regarder la télévision durant quelques secondes avant de se rendre compte de la journée avait déjà bien commencé. Il était heureux de voir que le temps était ensoleillé. Cela faisait des semaines qu’il n’avait pas pu profiter d’un samedi matin. Il avait beaucoup de choses à faire avant de retrouver Savannah pour le déjeuner. Travailler tous les samedis, lui avait permis de terminer de nombreux contrats. Au fur et à mesure de ses enquêtes, il s’était rendu compte qu’il devait toujours faire plus pour que ses clients puissent ne laisser aucun échappatoire aux personnes sur qui il enquête. Ce travail le comblé bien que cela le changer carrément de sa profession de policier d’avant.

Il avait pris son vélo qu’il rangeait dans un coin de son appartement pour éviter les vols, avait prit son casque et avait rempli sa gourde. Il savait qu’il n’aurait jamais assez d’eau pour la matinée et qu’il aurait besoin de se ravitailler à un moment. Ils descendit les deux étages de son appartement et arrivé en bas, il se mit en selle. Il pédala quelques minutes. De là où il était, il pouvait voir le Brooklyn Bridge. Il adorait faire du vélo sur ce pont et avoir cette vue sur les grattes ciels.
Revenir en haut Aller en bas
Policier dans l'âme
J'habite à New York depuis le : 08/09/2018 J'ai : 24 ans. En vrai, on me surnomme : M. Alphabet J'ai parlé au total : 62 fois et mon avatar est : Jesse Williams Je crédite : Angie+Tumblr

♫ Take A Little Picture Of Me ♫ :

Je suis né(e) le : 4 Septembre à : Boston Je suis de nationalité : américaine Dans la vie, je suis : policier En ce moment, je suis : libre comme l'air J'habite dans : un appart'

MessageSujet: Re: Balade en vélo _ Libre  08.09.18 19:39

Andrew avait décidé de se lever tôt ce samedi matin. Ce n'était pas dans ses habitudes vu qu'il faisait souvent des grasses matinées le week end ou en tout cas, quand il le pouvait. Andrew avait une vie tranquille et il vivait au jour le jour. Il n'aimait pas se prendre la tête à tout planifier à l'avance. Il aimait bien être impulsif et aller où il voulait aller quand il voulait y aller. Andrew adorait son métier mais depuis qu'il avait perdu son partenaire, ce n'était plus la même chose. Son nouveau partenaire était quelqu'un de plus vieux, blasé par la vie à New York et qui rêvait de demander sa mutation pour une petite ville de campagne. Andrew avait plus d'ambition que ça. Il voulait monter en grade et sa position de "detective" lui donnait envie de passer à la prochaine étape. Tout comme son père, son grand père et son arrière grand-père, il voulait faire une carrière dans la police et être pourquoi pas "commissioner" à la fin de sa carrière. Son métier était cependant très risqué mais déjà en tant que "detective", il avait certains privilèges.

Andrew avait passé une semaine horrible à patrouiller sans relâche et à régler des conflits mineurs entre new yorkais et entre touristes. Il avait besoin de décompresser. Andrew décida d'aller courir. Il revêtit un t-shirt avec un jogging, ses baskets, prit ses écouteurs et commença à trottiner tranquillement vers Brooklyn Bridge. La salle de sport ne lui suffisait pas, il avait besoin de prendre l'air et de courir pour se vider la tête. Andrew était dans ses pensées lorsqu'il passa à coté d'un vélo. Il le frôla de justesse et s'excusa d'un geste de la main sans se rendre compte que c'était son vieil ami Jasper qui était sur le vélo en question.
Looking for the truth
J'habite à New York depuis le : 23/08/2018 J'ai : 32 ans. En vrai, on me surnomme : Hurricane J'ai parlé au total : 127 fois et mon avatar est : James Lafferty Je crédite : Cranberry pour l’avatar et Trumblr pour le gif

Je suis né(e) le : 4 mars à : New York Je suis de nationalité : Américaine Dans la vie, je suis : Détective privé En ce moment, je suis : Fou amoureux de Savannah

MessageSujet: Re: Balade en vélo _ Libre  09.09.18 12:04

Le samedi matin, Jasper avait sa petite routine lorsqu’il ne travaillait pas. Avec le manque de temps en semaine, il s’obligeait le week-end a faire du sport. Parfois, il se rendait à la salle de sport en bas de sa rue ou il allait courir. Mais aujourd’hui, il avait décidé d’utiliser son vélo. Il s’agissait d’un vélo de course qu’il avait acheté il y a environ plus de six mois et il n’avait pas encore beaucoup roulé avec.
Une fois, il était sorti avec Savannah. Cette dernière avait prit ses rollers mais au bout d’un kilomètre, Savannah était tombé et ils étaient rentrés tous les deux à pieds. Il avait beaucoup rit de la situation bien que sa chérie se soit fait mal.
Jasper avait besoin d’être organisé pour mener à bien toutes les missions qu’il avait à faire.

Il était en train de faire une pause en buvant un peu l’eau que contenait sa gourde. Il se disait que la journée allait être magnifique et qu’il pourrait emmener Savannah manger en terrasse. C’est alors qu’il faillit renverser toute l’eau de sa gourde lorsqu’un joggeur manqua de le faire tomber. En effet, ce dernier avait légèrement touché son vélo mais assez pour causer un déséquilibre. Malgré la vitesse à laquelle passait ce joggeur, Jasper reconnu son ami de longue date Andrew. Il monta sur son vélo afin de retrouver son ami qui avait continué sa course.

_ Alors tu bouscules ton pote et tu t’en vas ? A croire que le marathon est le truc le plus important de ta vie !
Policier dans l'âme
J'habite à New York depuis le : 08/09/2018 J'ai : 24 ans. En vrai, on me surnomme : M. Alphabet J'ai parlé au total : 62 fois et mon avatar est : Jesse Williams Je crédite : Angie+Tumblr

Je suis né(e) le : 4 Septembre à : Boston Je suis de nationalité : américaine Dans la vie, je suis : policier En ce moment, je suis : libre comme l'air J'habite dans : un appart'

MessageSujet: Re: Balade en vélo _ Libre  09.09.18 19:59

Lorsqu'Andrew se mettait à courir, il ne se rendait compte de rien. Il était à fond dans sa course et ne pensait plus à rien. Il avait besoin de ces moments là pour tout oublier. Cela lui permettait de bien commencer la journée tout en décompressant de la semaine qu'il venait de passer. D'ailleurs, cette semaine avait été particulièrement horrible pour lui car il avait passé tout son temps justement à faire la police. Le vendredi soir, il avait pu décompresser dans un bar où il avait rencontré une jolie jeune fille. Bien évidemment, il l'avait suivi jusqu'à son appartement et ils avaient fini par passer la nuit ensemble. Que voulez-vous, Andrew était un tombeur et il l'assumait pleinement. D'ailleurs, le lendemain, il était parti sans laisser son numéro car il ne comptait pas revoir la fille en question. Pour lui, les relations amoureuses c'était une arnaque. Il avait donné et son ex lui avait brisé le coeur. Etre abandonné le jour de son mariage remettait les choses en perspectives. Depuis, Andrew s'amusait à fond. Il savait qu'il pouvait faire mal mais il s'en fichait.

Il pensait justement à cette nuit là quand il frôla Jasper. Son ami était en train de le rattraper à vélo. Andrew enleva ses écouteurs et s'arrêta dans son jogging. Il s'essuya rapidement la main et le visage avec son t shirt et lui fit un "check" tout en lui disant :

Hey Jasper, mon pote ! Je t'avais pas vu ! Ca va ?
Looking for the truth

MessageSujet: Re: Balade en vélo _ Libre  10.09.18 10:57

Pour avoir passer quelques mois à traîner avec Andrew, il savait que ce qu’il l’aidait à se détendre c’était de courir. Cela lui permettait de se vider la tête et de ne plus penser à rien. Depuis qu’il avait quitter la police, il n’avait pas vu Andrew aussi souvent qu’il l’aurait voulu. Ils avaient des horaires de travail très différents et c’était compliqués pour eux d’organiser des sorties ou des soirées dignes de ce nom.
Travailler avec Andrew lui manquait terriblement. C’était pareil lorsqu’il pensait à son autre amie et collègue Juliette. Ils formaient tous les trois un trio d’enfer que tout le monde aimait voir ensemble. Il y avait une très belle alchimie entre eux.
A coté de ça, Jasper savait que son ami avait du mal à trouver la bonne chaussure à son pied et qu’il enchaînait les relations sans lendemain. Il n’a jamais su pourquoi et c’était un sujet tellement sensible, que jamais Jasper avait osé lui poser la question.

_ Ça va et toi ? Ça fait combien de temps que tu cours comme ça ?

Dit le jeune homme, tout en déposant son vélo contre une barrière. Il enleva son casque. Il avait pas mal de choses à raconter à son ami notamment sa demande en mariage à Savannah
Policier dans l'âme

MessageSujet: Re: Balade en vélo _ Libre  14.09.18 21:15

Andrew aimait beaucoup courir pour se vider la tête. Il pensait que c’était le meilleur moyen de faire du sport. A l’école de police, il n’avait pas eu de soucis particulier dans ce domaine-là. Son père et son grand-père l’avaient entraîné depuis tout petit à courir et à « chasser » les vilains (souvent son chien en fait). Lorsqu’il était au lycée, bien qu’attiré par beaucoup de filles, il s’inscrivit au club d’athlétisme. Bien évidemment, sa popularité a grandi. Il n’a jamais eu de mal avec les filles sauf une seule : son ex… A ce moment-là, il aurait dû se douter qu’elle n’était pas LA bonne personne. Ils s’étaient cherchés pendant plusieurs mois, elle refusant de sortir avec lui et un soir, lors d’une fête, elle lui dit oui. Finalement, pour Andrew, cette relation avait été une perte de temps et il avait bien fait de garder dans sa vie son métier de policier. Son seul objectif dans la vie était de monter en grade dans le monde policier. Il voulait montrer qu’il était digne de l’héritage de sa famille.

Au départ, il a eu beaucoup de mal à se faire accepter par les autres cadets du fait de sa réputation de Boston. Le bruit avait couru qu’il était entré à l’école de police uniquement par piston de la part de son père et de son grand-père. En réalité, ce n’était pas le cas. Il était entré et avait réussi comme tout le monde. Une fois titularisé à New York, il avait été mis avec un jeune lui aussi : Jasper Graham. Pendant deux ans, ils avaient patrouillé ensemble. Andrew avait été avec Jasper lors de ce fameux braquage sur la cinquième avenue qui avait mal tourné pour lui : Andrew était en effet en train de prendre la déposition d’un témoin lorsqu’il entendit un coup de feu à l’attention du père de Jasper et tout ce qu’il a vu c’est Jasper qui se mit à courir en direction du tireur. Andrew avait crié à Jasper de revenir mais ce dernier ne l’avait pas entendu. Au final, il avait essayé de sauver son pote tout en donnant sa version : il avait entendu un coup de feu, avait vu le père de Jasper tombé par terre puis Jasper s’était mis à courir. Andrew et Jasper s’étaient revus à quelque occasions mais ils s’étaient un peu perdus de vue. Andrew était donc content de voir son pote :

Ca va, tranquille. Depuis une trentaine de minutes, je dirai... Et toi alors, tu ne cours plus ? Monsieur préfère le vélo ?
Looking for the truth

MessageSujet: Re: Balade en vélo _ Libre  16.09.18 12:21

Plus jeune, Jasper avait décidé de faire du vélo très jeune. Son père Je l’avait donc inscrit à des compétitions et en faisant des petits jobs, il avait pu acheter son premier vélo. Il était encore en possession de ce vélo qu’il avait acheté tout jeune. Années après années, il en avait pris soin. Il trouvait ce vélo magnifique et il pensait que jamais, il ne pourrait trouver mieux. Il l’adorait et c’était également la raison pour laquelle, ce vélo dormait dans son appartement. C’était son petit bébé.
Il n’avait jamais aimé le sport plus que ça mais en devenant policier, il avait du devenir sportif. Partir à la chasse des voleurs ou des personnes commettant des crimes, demandait une bonne condition physique. Pendant un temps, il était inscrit dans une salle de sport mais avait fini par y renoncer en devenant détective privé. Il faisait des horaires beaucoup décalé pour pouvoir se permettre de payer un abonnement et au final ne pas y aller. Il avait pris la décision d’arrêter d’y aller et avait renoncé à son abonnement se disant que l’argent qu’il y mettait lui permettrait de mettre de côté pour acheter des affaires pour son bébé.

Ce matin, il avait décidé de faire un petit peu de sport et il profitait enfin d’un samedi au calme. Il s’arrêtait toujours au bon endroit pour contempler la vue.

Jasper avait passé de nombreux moments avec Andrew. Ils étaient proche et surtout très amis. Il avait adoré l’avoir comme collègue en patrouille et ils avaient des interventions très intéressantes et très bonnes. Ils étaient un très bon binôme et tout le monde était prêt à le reconnaître. Jasper n’était pas vraiment dans la même situation qu’Andréw. Il ny avait que son père qui était policier alors que pour Andrew, cela remontait sur des générations.
Ce fameux soir ou la carrière de jasper a pris un tournant, Andrew était là et avait tout fait pour empêcher son ami de commettre l’irréparable.
Ils n’avaient jamais reparlé de ce jour là ni même du fait qu’il avait pris la décision de quitter la police. Il savait qu’il avait pris la bonne décision et son ami le soutenait quoiqu’il arrive.

_ J’ai décidé de m’y remettre. Cela me fait du bien et puis ça me rappelle ta jeunesse.
Policier dans l'âme

MessageSujet: Re: Balade en vélo _ Libre  16.09.18 18:56

Jasper et Andrew se connaissaient depuis pas mal de temps maintenant. Ils avaient été collègues mais très vite, ils avaient évolué en tant qu’amis. Ils avaient les mêmes délires et la même passion pour la police. Après que Jasper ait démissionné, Andrew s’était retrouvé avec un collègue un peu trop sérieux. Les patrouilles étaient de plus en plus longues et inintéressantes. Lorsqu’il était avec Jasper, même si les patrouilles étaient longues, ils leur arrivaient de rigoler, ce qui passait le temps. Jasper et Andrew avaient une amitié fusionnelle. Ils avaient subi les moqueries des autres policiers car ils étaient très proches. Andrew s’était dit à ce moment-là qu’ils étaient juste jaloux de ne pas avoir un collègue aussi génial que Jasper. Andrew avait entendu dire que Jasper était devenu détective privé. Apparemment, il s’en sortait bien. Depuis que Jasper avait quitté la police, Andrew n’avait pas eu le temps de prendre des nouvelles de son ami. Il avait dû subir des réprimandes pour ne pas avoir su retenir son collègue et avait dû faire profil bas en suivant toutes sortes de formation de remise à niveau pendant un moment pour bien se faire voir.

Andrew était heureux de voir son ami là. Il avait l’air d’aller bien. Andrew avait toujours été taquin avec ses amis, cherchant la petite bête pour les faire réagir. Il était content de s’être levé ce matin, après cette horrible semaine pour voir son ami à vélo. Courir l’aidait à oublier. Il allait pouvoir repartir d’un sang neuf pour cette nouvelle semaine. Andrew voulait rattraper le temps perdu. Il n’avait pas vu Jasper depuis trop longtemps. A New York, il était facile de perdre quelqu’un de vue. Andrew s’en voulait de ne pas avoir pris des nouvelles de Jasper plus tôt. Pour rattraper le temps perdu, il marcha à côté de son ami et entama une discussion :

Ouais, c'est sûr ! Alors quoi de neuf ?
Looking for the truth

MessageSujet: Re: Balade en vélo _ Libre  19.09.18 15:40

Ce qui l’appréciait le plus chez Andrew c,’est que malgré toutes les critiques auxquelles il devait faire face, il n’avait jamais changer en essayant de s’adapter à d’autres personnes. Il n’y avait aucun jugement entre eux et à ses yeux, c’était la plus belle des amitiés. Lorsqu’il était gamin, il n’avait que très peu d’amis. Les choses avaient changé au lycée en devenant un des meilleurs joueurs de l’équipe de football. Il n’avait pas beaucoup de chances en amitié et souvent, il était trop gentil pour réaliser que l’on se moquait de lui.

Il avait passé les meilleures patrouilles de sa vie avec son ami et avait eu beaucoup de mal à renoncé mais il avait besoin de faire le point sur sa vie et sur ce qu’il voulait vraiment. Mais aujourd’hui, il se sentait beaucoup mieux dans sa peau. Il avait repris confiance en lui et maintenant, il n’excluait pas la possibilité de revenir dans les forces de l’ordre. Il n’en avait pas encore parlé à Savannah et il n’était pas sûr de savoir comment est-ce qu’elle allait réagit.

Andrew et Jasper n’avaient jamais réussi à s’organiser un déjeuner ou une sortie sportive. Ils étaient tous les deux très pris. L’un comme l’autre, ils ne voulaient pas déranger. Il avait beaucoup de choses à raconter à Andrew notamment à propos de Savannah. Lorsqu’il avait commençait à l’a voir, Andrew lui avait dit à plusieurs reprises qu’il finirait par se marier avec car ils allaient très bien ensemble. Il s’était contenté de se moquer de son ami lorsqu’il avait fait cette allusion alors que maintenant, c’était plus que d’actuailité. Il voulait se marier avec Savannah.

_ Et si l’on allait s’installer près du pont, je t’offre une boisson énergisante.
Policier dans l'âme

MessageSujet: Re: Balade en vélo _ Libre  25.09.18 19:50

Andrew n'avait jamais eu une amitié aussi forte que son amitié avec Jasper. Lorsqu'il était à Boston, il avait de bons amis mais la plupart d'entre eux étaient aussi amis avec son ex. C'était plus des amis qu'ils avaient tous les deux en commun. Après avoir rompu avec elle, il avait laissé tomber tous ses amis, même les nouveaux qu'ils s'étaient fait à New York. Le couple avait vécu à New York le temps qu'Andrew fasse l'école de police. Ils étaient très organisés entre l'emménagement, l'école de police et le mariage. Andrew avait toujours aidé sa fiancée avec les préparatifs. Il fut un temps où ils étaient vraiment heureux, juste tous les deux. Maintenant, c'était différent car il la détestait toujours. Andrew était dans une mauvaise passe. Il avait commencé à trop faire la fête et à trop boire. Ça, c'était peu de temps avant de se faire affecter dans la même station de police que Jasper. Dès qu'il fut partenaire avec Jasper, les premières semaines s'étaient tellement bien passées qu'il avait naturellement arrêté son comportement de gamin. Certes, il avait continué les conquêtes d'un soir mais ce n'était plus aussi excessif qu'avant.

Andrew se doutait que Jasper avait besoin de lui parler. Pour l’instant, il ne se doutait pas du sujet de conversation. Cela faisait trop longtemps qu’ils ne s’étaient pas vus alors Andrew espérait que ce n’était pas un sujet trop grave du genre le père de Jasper était mort ou quelque chose comme ça. Pour Andrew, Jasper faisait partie de la meilleure catégorie de personnes au monde. C’était son meilleur pote, celui qui comptait le plus pour lui. Il ne voulait pas qu’il ait le moindre malheur dans sa vie. Une personne comme Jasper ne méritait pas d’être malheureuse. Andrew, ne voulant pas montrer le moindre signe d’inquiétude car il n’y avait a priori rien d’inquiétant pour le moment, dit à Jasper :

Ok, ça marche
Looking for the truth

MessageSujet: Re: Balade en vélo _ Libre  27.09.18 1:14

Jasper était content d’avoir rencontré Andrew. Il était vraiment content de pouvoir le compter parmi ses amis et encore plus de l’avoir vu aujourd’hui. Jasper n’avait pas beaucoup d’ami. En revanche, il savait qu’il pouvait compter sans soucis sur ceux qu’il avait en cas de coup dur.
Il ne savait pas trop ce qui s’était passé dans la vie de son ami ces dernières semaines. Jasper était tellement pris par son travail qu’il n’avait pas beaucoup l’occasion de profiter de son ami. Lorsqu’il avait du temps libre, il en profitait pour le passer avec Savannah. Généralement, cette dernière organisée son emploi du temps de façon a profité de lui également.
Le jeune savait qu’il avait traversé une période difficile par le passé mais il ne l’avait pas beaucoup interrogé à ce sujet.

Il n’avait même pas eu le temps d’annoncer à son ami qu’il était toujours avec la même femme dont il lui avait parlé il y a un moment. Même si au début leur relation n’était pas partie pour durer, c’était le cas. Il était fier de dire qu’il avait une chérie.

Tous deux se dirigèrent vers un petit marchand qui se trouvait au pied du Brooklyn bridge. Jasper commanda une boisson énergisante au goût cerise et attendait que son ami commande.

_ Tu veux boire quoi ?
Policier dans l'âme

MessageSujet: Re: Balade en vélo _ Libre  27.09.18 21:57

Andrew n'avait jamais eu une amitié aussi forte que celle qu'il avait avec Jasper. A l'académie de police, c'était toujours la même chose : on disait qu'il avait été pistonné parce que sa famille faisait partie de la police et qu'il appelait tout le monde ses oncles. Au départ, c'était difficile de ne pas avoir de traitement de faveur car tout le monde l'avait connu depuis qu'il était petit. Ainsi, Andrew a toujours eu ce problème. A la maison, il y avait toujours des policiers en tout genre qui venaient prendre une bière avec son père ou parler avec son grand-père ou plaisanter sur les rumeurs qui circulaient sur son arrière-grand-père. Avoir grandi dans une famille de policier était très difficile mais il adorait son métier. Il ne l'échangerait pour rien au monde. Le fait d'avoir été muté à New York et d'avoir pu continuer sa formation de policier ici avait été une aubaine pour lui. Même s'il y avait encore des rumeurs de piston qui circulait, Andrew savait qu'il avait mérité sa place comme tout le monde. Andrew appréciait d'avoir la chance de connaître Jasper. Il ne lui avait jamais parlé de son passé mais ils s'entendaient très bien comme ça. Ils n'avaient pas besoin de parler de tout et de rien comme les filles faisaient. Ils parlaient entre mecs de points importants et c'était suffisant. Au comptoir du petit marchand de boisson, Andrew dit :

Juste une bouteille d'eau

Andrew n'avait pas l'habitude de boire des boissons énergisantes, sauf s'il en avait vraiment besoin, surtout au cours de patrouilles. Il paya sa bouteille d'eau ainsi que la boisson énergisante de Jasper et se dirigea avec Jasper sur un banc non loin du marchand de boisson. Il s'y installa, ouvra sa bouteille d'eau, but une gorgée et demanda à son ami :

Alors qu'est-ce que tu voulais me dire ? Tu n'as toujours pas répondu à ma question...
Looking for the truth

MessageSujet: Re: Balade en vélo _ Libre  06.10.18 9:47

Jasper s’estimait chanceux de pouvoir compter parmi ses meilleurs amis, Andrew. Il n’avait pas eu une carrière facile et les choses étaient loin de pouvoir s’arranger puisque les policiers adoraient les ragots. Il avait toujours fait de son mieux pour pouvoir défendre Andrew mais il ne pouvait pas être présent à chaque discussion.
Jasper savait ce que c’était de grandir autour de policiers et de dîner avec. Les dîners étaient souvent l’occasion d’évoquer des anecdotes et c’était ce qui lui avait donné envie d’être policier. L’envie d’aider les autres devaient faire parti de son ADN tout comme celui d’Andrew. Sa mutation à New York était vraiment une chance aux yeux de Jasper. Il s’était senti seul durant longtemps, ayant l’impression que personne ne le comprenait vraiment.

Les deux amis venaient de s’installer sur le banc et c’est alors qu’Andrew relança Jasper sur les choses neuves de sa vie. Il avait tellement à dire qu’il ne savait pas par où commençait.

_ Alors pour commencer, j’ai rencontré quelqu’un et je vais me marier avec elle. Elle est vraiment extraordinaire et j’ai hâte que tu l’as rencontre.

Il attendait à ce que son ami ce moque de lui. Il n’avait jamais eu quelqu’un vraiment dans sa vie et maintenant qu’il venait de dire que c’était plus que sérieux, il savait que son ami trouverai ça étrange
Policier dans l'âme

MessageSujet: Re: Balade en vélo _ Libre  06.10.18 20:45

Andrew n'en croyait pas ses oreilles : son meilleur ami avait rencontré l'amour de sa vie et allait se marier avec elle. Jamais il n'aurait pensé que Jasper allait sauter le pas. Andrew avait bien envie de lui dire que la mariage était une connerie monumentale, que la femme en question allait lui broyer le coeur en l'abandonnant le jour de son mariage mais il se rendit compte que c'était sa propre histoire. Les souvenirs lui revinrent : Andrew était prêt. Il avait remis son beau costume qu'il avait fait faire sur mesure dans une boutique de luxe. Il était légèrement nerveux mais son stress était un bon stress : il allait épouser la femme de sa vie. Il s'était rendu à l'autel, avait souri à ses proches et il avait attendu. C'étaient les plus longues minutes de sa vie. Andrew avait attendu tellement longtemps que les invités présents commencèrent à se poser des questions. Lorsqu'il se rendit compte que quelque chose clochait, il était déjà trop tard. Il se mit à courir en direction du salon où était supposé être sa fiancée. Elle était partie en lui laissant une note « Je ne peux pas. Je suis désolée ». A partir de ce jour, il avait cessé de croire en l'amour et au mariage. Andrew ne savait pas quoi dire. Il était content pour son ami mais il ne voulait pas qu'il se fasse avoir. Sur ce coup-là, Andrew voyait le mal partout. Cependant, il ravala ses craintes et dit sincèrement à Jasper en lui tapant l'épaule :

Je suis heureux pour toi.
Looking for the truth

MessageSujet: Re: Balade en vélo _ Libre  13.10.18 17:41

Je n’avais jamais pensé que je rencontrerai l’amour de ma vie aussi vite. Je ne cherchais pas vraiment à avoir quelqu’un dans ma vie. Je m’étais toujours dit que j’attendrai d’avoir une vie stable avant de me lancer dans une relation. J’en avais déjà parlé avec Andrew. Je savais que mon ami n’avait pas beaucoup de chance en amour et à un certain moment de ma vie, il avait même réussi à me convaincre du fait que l’on était bien mieux seul. J’avais finit par suivre ces conseils en trouvant des relations d’un soir ou régulières.

Je fut un peu surpris de la réponse d’Andrew. Généralement, lorsque je disais quelque chose j’obtenais toujours une remarque de sa part. Il n’aimait pas que les choses deviennent trop sérieuse et il disait toujours que je faisais des conneries.

Il n’avait jamais questionné Andrew sur sa vie amoureuse. Il savait qu’il avait vécu quelque chose de dur mais ce n’était pas à lui de le questionner. Son ami devait lui en parler de lui même lorsqu’il s’en sentirait prêt.

_ C’est tout ce que tu as à me dire ? T’as pas une vanne ou des questions sur. Elle et moi ?
Policier dans l'âme

MessageSujet: Re: Balade en vélo _ Libre  14.10.18 15:54

Andrew était content pour son ami. Ce n'était pas tous les jours qu'il apprenait que son meilleur ami allait se marier. Il était vraiment très heureux pour lui et pour sa copine, même s'il ne l'avait jamais rencontré. Sur le sujet du mariage, Andrew ne pouvait pas encore plaisanter. Il pouvait rigoler de tout et de rien, faire des blagues salaces, raconter des histoires bidons mais pas plaisanter sur le mariage. C'était trop humiliant pour lui, rien que d'y penser. Toute sa famille avait été présente pour au final devoir le consoler. Andrew avait d'ailleurs fini cette journée tout seul dans un bar et avait commencé une nouvelle vie de décadence. Même si cela datait maintenant, il était toujours blesser par son ex, touché au niveau du coeur et de son égo. C'est pour cela qui ne plaisantait pas avec ce sujet. Sans le vouloir, Jasper avait touché à un sujet qu'Andrew s'efforçait de refouler. Il savait pourtant que c'était inévitable, qu'il allait devoir un jour le dire à haute voix à son meilleur ami. Il ne savait pas si c'était aujourd'hui ou dans cinq ans mais il arriverait à lui dire.

Andrew regarda un peu au loin. Même les femmes qui passaient en courant et en se dandinant ne le fit pas vraiment sourire. Jasper était étonné mais Andrew ne pouvait rien faire à part devenir grave et sérieux. La blessure causée par son ex était toujours là et lui faisait toujours mal. Même s'il n'y pensais pas, il savait qu'elle l'accompagnerait pendant encore un moment. Il n'avait pas rencontré l'amour de sa vie et ne comptait pas chercher.

Juste assures-toi qu'elle soit présente le jour du mariage, ce sera déjà pas mal. Je parle par expérience.
Looking for the truth

MessageSujet: Re: Balade en vélo _ Libre  16.10.18 10:49

En voyant la réaction d’Andrew, Jasper se posait quelques questions. Son attitude était assez étrange. C’était la première fois que j’évoquais une relation sérieuse. D’habitude, Jasper avait tendance à aller à droite à gauche. Il ne s’attendait pas non plus à ce que Andrew saute partout. C’était plutôt une réaction de fille mais il souhaitait quand même que son ami soit heureux pour lui. Ils auraient pu par exemple parler de l’enterrement de vie de garçon. Mais là en réalité, son ami était plutôt refermé sur lui même.

Andrew avait beaucoup souffert coté amour mais ils en avaient jamais réellement parlé. Il savait qu’il devait se marier mais que les choses ne s’étaient pas faites finalement, le jour même. Buvant une gorgée de ma boisson, j’essayais de comprendre la réaction de mon ami. Nous étions là assis tous les deux sur le banc. Il me semblait qu’il s’agissait tout de même d’une bonne nouvelle et Jasper voulait que son ami soit heureux pour lui.

_ Elle le sera. Elle est dingue de moi.

Jasper commençait à comprendre ce qu’il s’était passé. Andrew s’était fait planté devant tout le monde le jour de son mariage. Il comprenait que cela pouvait être douloureux surtout lorsque l’on est amoureux.
Il avait la certitude de que ce genre de chose ne pourrait pas lui arrivé. Il était amoureux de Savannah et elle aussi.

_ Du coup j’aimerai bien qu’on dîne tous ensemble, pour que je te l’a présente.
Policier dans l'âme

MessageSujet: Re: Balade en vélo _ Libre  16.10.18 20:04

Andrew considérait Jasper comme son meilleur ami et il savait que c'était réciproque. Ils n'en avaient jamais vraiment parlé car c'était vraiment un sujet de filles de déclarer qu'on avait un meilleur pote. C'était établi entre eux depuis qu'ils avaient été collègues. Ils rigolaient bien ensemble, parlant des pires conquêtes qu'ils avaient eu ou de l'affaire la plus bizarroïde qu'ils avaient vus. Pour l'instant, c'était Andrew qui gagnait à tous les coups. Il avait vu beaucoup de choses bizarres dans sa vie. Andrew ne se prenait pas la tête. Il n'avait pas vraiment parlé d'organiser un enterrement de vie de garçon digne de ce nom car Jasper ne lui avait pas officiellement demandé d'être son "best man". Andrew était préoccupé car une partie de lui s'inquiétait pour son ami. Il ne pensait pas que c'était précipité, loin de là. Il ne voulait juste pas que son cauchemar se reproduise pour son ami. Voilà pourquoi il était devenu si sérieux d'un coup.

Andrew décida de ne plus penser à son échec sentimental. Son ex lui avait piétiné le coeur. Il ne voulait plus en entendre parler ni qu'elle continue de lui pourrir la vie. Après tout, Andrew avait décidé de ne pas s'en occuper, de ne plus penser à elle en couchant avec toutes les filles qu'il voyait. La vie libre d'un bel homme à New York avait un prix : il n'avait pas eu de relations sérieuses depuis son presque mariage. Il avait rencontré une jolie blonde qui avait failli le faire changer d'avis mais comme d'habitude, il avait tout raté, même avec elle.

Andrew avait quand même hâte de rencontrer la future Madame Graham. Il ne parlait bien sûr pas de la mère de Jasper. Il la connaissait bien évidemment et était assez proche d'elle. C'était peut-être bizarre pour Jasper lorsqu'il voyait à quel point Andrew pouvait être complice avec sa mère. Il la tutoyait, l'aidait en cuisine, la faisait rire,... Ces souvenirs lui remontèrent le moral.

Ouais, ça marche, on peut faire ça.
Looking for the truth

MessageSujet: Re: Balade en vélo _ Libre  18.10.18 13:37

HJ : Désolé, c’est court.

En régle générale, l’avis de Andrew comptait dans les choix que faisaient Jasper. Mais pour cette fois, je n’étais pas certain que son avis soit assez objectif. Je sais que mon ami veut que je sois heureux et rien que cela me suffit. Jasper ne voulait pas que sa nouvelle situation amoureuse les éloigne. Au contraire, il se disait qu’ils pourraient désormais former un trio avec Savannah.
Jasper attendait le bon moment pour lui faire cette demande. Ils n’avaient pas encore fixé de date avec Savannah et il s’attendait tout de même à ce que son ami soit heureux pour lui. Avec la présence d’Andrew à ses côtés, il savait que tout se passerait pour le mieux et que surtout, il ne serai pas seul. Il pouvait compter sur son ami.

_ J’ai une idée ! Faisons ça maintenant. Je l’appelle ?

Il se disait que cela permettrait à Andrew de se rendre compte combien Savannah est une femme extraordinaire. Son téléphone en main, il alla dans son répertoire et appela sa fiancée.

_ J’ai hâte que tu l’as rencontre
Policier dans l'âme

MessageSujet: Re: Balade en vélo _ Libre  19.10.18 16:30

C'est vrai qu'Andrew avait toujours un avis sur la vie de Jasper. C'était son meilleur ami depuis qu'ils étaient collègues. Il s'incrustait dans la famille de Jasper, critiquait ses conquêtes amoureuses lorsqu'elles étaient trop collantes, donnait son point de vue sur son changement de carrière, bref, il avait un avis sur tout. Jasper n'avait jamais mal pris les avis d'Andrew car ce dernier savait comment parler à son meilleur ami sans le blesser. Même s'ils rigolaient beaucoup, ils avaient une relation de confiance qu'aucune fille ne pourrait séparer. Andrew était juste un peu inquiet de laisser son meilleur ami dans les bras d'une fille avec qui il sortait depuis peu. Il ne connaissait pas tous les détails de leur histoire mais il en avait retenu l'essentiel : ils s'étaient rencontrés dans un bar, avaient passé quelques mois à coucher ensemble puis avaient fini par sortir ensemble. C'était typiquement le genre de relations qu'Andrew pouvait avoir... s'il se décidait à s'attacher à une femme. Il fallait vraiment qu'elle soit exceptionnelle pour qu'il change son mode de vie.

Jasper proposa d'appeler la future Madame Graham. Andrew appréhendait beaucoup de la rencontrer. Et s'ils ne s'entendaient pas bien ? Qu'est-ce qu'il dirait à Jasper ? Est-ce qu'il allait finir par ne plus parler à son meilleur ami pour une fille ? Andrew était un peu inquiet sur ce point là. Jasper était le seul ami en qui il pouvait avoir confiance. Il l'aimait comme un frère.

Ouais, appelles-la ! Comme ça, je pourrais voir qui a réussi à rendre mon meilleur ami accro à l'amour.

Andrew attendit que Jasper appelle sa copine, tout en regardant l'East River.
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Balade en vélo _ Libre  

Balade en vélo _ Libre
Page 1 sur 1